• Le chou

    Ché bin le gardin 

     

     

     

     

     

    Variété rustique et très productive donnant de très grosses pommes plates et fermes très utilisées pour la choucroute. Il peut aisément se récolter jusqu’au début de l’hiver.

    Le chou cabus est excellent râpé cru en salade ou bien cuit en potée Lors du repiquage, enterrez le plant jusqu'aux 1ères feuilles ce qui permet le développement de racines supplémentaires pour obtenir une végétation vigoureuse. 

    1. Semis : Semez de mars à mi-juin dans un endroit réservé aux semis, avec une terre fine et riche.

    2. Repiquage : Replantez les plants les plus vigoureux afin de n’en laisser qu'un seul tous les 15 cm. Quand vos choux ont 5-6 feuilles, plantez-les en pleine terre à 40 x 50 cm de distance.

    3. Récolte : Récoltez d'août à décembre.Récolte : Toute l'année, en fonction des besoins et des variétés plantées.

    Conservation : A consommer de suite si possible, bien qu'il se conserve quelques jours dans un local frais et aéré. En cas de grands froids, vous pouvez les pailler.-Maintenir le sol propre par de légers binages superficiels jusqu'à ce que les feuilles aient couvert le terrain.-Effectuer les appots de nitrate de soude.-Maintenir le sol humide par des arrosages réguliers.-Surveiller les attaques de champignons (mildiou), de la mouche et des chenilles (piérides, noctuelles)

     

    /p>


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :